logo détouré lulu berlue 2

Bijoux de créateur éco responsable

Rechercher

Que fait-on de nos déchets ?

Tous les bijoux sont intégralement fabriqués à l’atelier.

Ils sont créés et fabriqués à la main à partir de canettes à qui je donne une seconde vie, ce qui en fait des pièces uniques.

Mais la démarche ne serait pas complète si je m’arrêtais là…

Pour moi, il fallait aller encore plus loin et pourquoi pas donner une troisième vie à ces canettes en valorisant leurs chutes.

Mais également, les emballages des composants qui me permettent d’assembler les canettes en merveilleux bijoux.

En savoir plus sur les matières premières utilisées

Une troisième vie pour mes canettes grâce à l’association KNET PARTAGE

Toutes mes chutes de canettes sont stockées et sont ensuite récoltées par l’association KNET PARTAGE via sont réseau national afin d’être valorisées par leur revente auprès des recycleurs.

Le produit de la valorisation est redistribué à des associations, des écoles, des familles et institutions afin d‘aider des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie rare.

En France, acquisition de matériel pour enfants malades et handicapés (fauteuils roulants, matériel adapté,…), développement des opérations humanitaires ponctuelles, aide d’autres associations

A l’étranger, participation de l’Association dans le cadre d’opérations humanitaires.

Cette collecte s’opère par tous les moyens y compris mette en évidence des éléments écologiques (la valorisation de déchets recyclables, …).

La collecte est un appel à la générosité, mais aussi surtout une pédagogie qui doit produire une prise de conscience et induire des changements de comportements individuels et collectifs pour contribuer à un meilleur respect de l’environnement. Cette pédagogie touche aussi bien les volontaires qui mènent les opérations que la filière de recyclage, de laquelle on attend une économie vertueuse, allant de l’économie informelle à l’économie circulaire et durable. Cette dynamique implique la recherche de partenaires et sponsors, des relations formalisées et la préparations d’actions conjointes, ponctuelles ou permanentes.

Participation, directe ou indirecte de l’association à toutes activités dès lors que celles-ci peuvent se rattacher, directement ou indirectement, à l’objet de l’association.

La nature et l’environnement sont un patrimoine dont l’humanité est dépositaire pour les générations futures.

En savoir plus sur l’association KNET PARTAGE

Les emballages des composants  

 Les sachets plastiques : retour à l’expéditeur !

Et oui, les sachets plastiques contenant les composants nécessaires à la confection finale de mes bijoux sont, pour la plupart :

  • collectés,
  • désétiquetés,
  • triés et séparés par format
  • avant d’être enfin réexpédiés au fournisseur afin être réutilisés ! 

Et ceci plusieurs fois permettant à mon fournisseur de réduire la quantité de nouveaux sachets achetés !

Hello ! Nous vous tiendrons informé dès que le produit est en stock. S'il vous plaît, laissez-nous un email valide ci-dessous pour que nous puissions vous avertir.